Ce 3e jour de championnat d’Europe est important pour la Belgique. Les Red Lions entament la compétition avec au menu l’Angleterre : déjà une rencontre qui peut signifier la première place dans la poule. Match à gros enjeu.
Les Red Panthers vont tenter quelque chose face aux surpuissantes néerlandaises : un test intéressant après une déjà belle prestation des Belges en Pro League il y a deux mois.
Sur lalibre.be
A Monchengladbach et Venlo, les Lions et les Panthers parlent de cette première journée (samedi) au micro de Thibaut Vinel.
Pour le Nivellois d’origine Nelson Onana, un grand jour s’annonce : le jeune homme est relax, concentré et déterminé
Félix Denayer passe en revue les différents « postes » de la préparation de l’équipe : « Rafler l’or ici servirait de référence »
Gauthier Boccard est impatient
Julien Rysman va devoir tenir les joueurs en forme pour un grand défi physique : il doit garder les organismes en ordre de bataille malgré 5 matchs en 8 jours.
Les Red Panthers ont réalisé un dernier quart de référence face à l’Italie. Une bonne mis en jambe et des leçons à retirer avant d’affronter les Pays-Bas. « On en met quatre dans le dernier quart, mais on peut en mettre plus » confie Justine Rasir
Camille Belis vit son premier tournoi