Présentation aujourd’hui des championnats d’Europe dans la Libre.
Les Red Lions sont parmi les favoris, les Red Panthers doivent atteindre la 5e place qualificative pour la coupe du Monde 2022 : le titre pour les Messieurs, les demis pour les Dames.
Pour Shane McLeod, ce sont les Jeux qui ont priorité.
Les Hollandais restent les autres favoris.
3 questions à Muriel Péché qui raconte les obligations covid à Amstelveen.
Amstelveen 2017, un bon souvenir
Si ce n’est les finales perdues par les deux équipes belges contre les Néerlandaises, Amstelveen 2017 reste un excellent souvenir. Deux fois l’Argent, cela reste mémorable.
Les Red Lions ont réussi un parcours superbe, battant les Néerlandais 0-5 chez eux et ont été battu par le public après avoir toutefois mené 0-2. C’est dans l’ambiance et la pression du stade, complètement envahi par les supporters locaux, qu’ils ont flanché mentalement : on a certainement oublié de mettre en marche la machine à réservation des supporters belges. Pour nos Lions, cela restera un mauvais souvenir.
Les Red Panthers ont réussi un parcours subtil, en battant 0-1 en demi-finale des Allemandes complètement ébahies. La rencontre d’ouverture avec un 6-0 contre la Tchéquie, puis une défaite de justesse 0-1 devant les Néerlandaises et une victoire 1-2 face aux Espagnoles resteront dans tous les souvenirs. Une médaille d’argent historique.