Première journée de l’Euro : elle débute par les rencontres Messieurs de la poule B, Avec tout d’abord un Allemagne-Pays de Galles pour voir ensuite entrer en action les Néerlandais.
Allemagne-Pays de Galles 8-1
Une rencontre à priori déséquilibrée entre le 5e mondial et le 18e ; on se rappellera tout de même que les Gallois s’étaient maintenus à Anvers, créant la surprise.
En fin de premier quart, Staib et Bosserhoff plaçaient les Allemands sur orbite sur 2 pc, imités par Kaufmann qui faisait 3-0 à la 18e. Furlong réduisait à la 21e sur pc, mais Windfeder faisait 4-1 à la 25e sur pc également.
Le score restait en l’état jusqu’à la 43e et un but de Wellen. Les deux dernières minutes allaient être catastrophique pour les Gallois, Ruhr, Staib et Herzbruch sur stroke salaient l’addition.
Pays-Bas – France 3-0
Ce sont des retrouvailles étranges puisque Jeroen Delmee sera le prochain coach des Pays-Bas; il a pour mission de conduire les Français à la Coupe du Monde en terminant au pire à la 6e place de cet Euro.
C’est sur pc à la 21e minute que Jansen trouvait la faille dans la défense française. Au coup de sifflet de fin de première mi-temps, Brinkman trouvait l’ouverture (2-0). Un 3e but venait du stick d’Hertzberger, puis ce fut tout. Les Français auront bien résisté; malgré une bonne domination et 9 pc néerlandais contre 2. Arbitrage de Sébastien Michielsen.
Classement après 1 match : 1. Allemagne 3 pts (+7) 2. Pays-Bas 3 pts (+3) 3. France 0 pt (-3) 4. Galles 0 pt (-7)