Les Red Lions terminent en Bronze tandis que les Néerlandais terminent en Or, laissant l’Argent aux Allemands.
Un début poussif
Les Red Lions n’ont pas démarré cet Euro en mode champion : leur communication a clairement indiqué que leur objectif estival était l’Or à Tokyo. Le match contre l’Angleterre en poule fut mauvais, de l’avis des joueurs. Ce remake avec pour enjeu la 3e place de l’Euro a débuté un peu de la même manière, mais les Belges ne se sont plus laisser aller et ont joué plus concentrés. Une 4e place aurait fait très mauvais effet. La rencontre aura été très disputée et les Anglais sont restés égaux à leur réputation. Tout se termine bien pour nos Red Lions qui ont bien redressé la barre, qui devront tout de même se demander si c’était une bonne idée de tout miser sur Tokyo et si également, c’était une bonne idée de prendre 2 buts à chaque rencontre.
Les Néerlandais évidemment
Ils étaient chez eux, ils en ont profité. Mais il faut dire, qu’aussi bien les Belges que les Allemands, leur ont offert le titre. Alors que leurs deux adversaires menaient à quelques secondes de la fin du match, ils ont offert un pc aux Bataves et permis à Janssen d’égaliser; et ensuite donné à Pirmin Blaak l’occasion de se la jouer en mode Vanasch aux shoot-out. Ils méritent ce titre, Max Caldas voulait l’Euro et les JO : il l’a déclaré clairement…
Les distinctions
Pirmin Blaak a remporté le prix du meilleur gardien.
Tom Boon et Sam Ward sont les meilleurs buteurs de cet Euro avec 6 buts.
Niklas Wellen a marqué le plus beau but lors de la demi-finale contre l’Angleterre.
Le meilleur jeune est le français Antonin Igau.
Le meilleur joueur de cet Euro est Pau Quemada !
La poule C des Dames
Les deux dernières rencontres de la poule de 5 à 8 ont permis à l’Angleterre et l’Irlande de conserver les 5e et 6e places du classement. L’Ecosse était insuffisamment solide pour prendre plus que 3 points alors que l’Italie a semblé nettement sur une pente descendante par rapport à ses dernières prestations avant l’Euro.
Le classement final : 5. Angleterre 6. Irlande7. Ecosse 8. Italie
L’Irlande a connu un Euro en nettement moins bonne forme et devra se reprendre si elle ne veut pas connaître de grosses désillusions à l’avenir, elle qui est vice-championne du Monde.