Les deux dernières rencontres du tournoi concerne les Dames :la finale entre les Pays-Bas et l’Allemagne et la petite finale entre l’Espagne et la Belgique. En beauté.
Belgique-Espagne 3-1
Sur RTBF/tipik
Un traditionnel pour une revanche sur l’Espagne : les Red Panthers doivent confirmer leur redressement et leur accession au top 8.
Début de rencontre partagé, sans occasions de but excepté 2 pc pour les Belges. Possession de balle 63/37 en faveur des Panthers. Belle occase en début de second quart. 20e, superbe geste de Ballenghien et arrêt de la gardienne espagnole. 30 secondes après arrêt sur la ligne d’un essai de Nelen et 20 secondes plus tard, Nelen effectue une rentrée en touche et descente le long de la ligne et but de la capitaine belge (1-0). Les 5 dernières minutes sont à l’avantage des Espagnoles, avec un pc contré par Picard à la 27ème. Mi-temps.
Début de seconde mi-temps nettement moins flamboyante des Belges qui réclament une faute dans le cercle via la vidéo (42e) : droit vidéo perdu, mais faute accordée juste hors cercle; donnée et reprise acrobatiquement par Raye (2-0). Deux pc consécutifs pour l’Espagne en fin de quart. 46e Jimenez marque au milieu de 4 Belges (2-1). Sur la gauche, gros travail de 5 joueuses: Raye rentre dans le cercle et remet à Ballenghien qui marque (3-1)-réponse du tac au tac-. Tir de Vandermeiren au-dessus à la 52e. Dans la foulée, Raye, seule devant la gardienne, manque le 4-1. 55e, Mejias évite le 4-1, un centre de Versavel dégagé devant De Mot. 57e, pc pour l’Espagne, triplé : sauvé du casque par Picard en long. Chaud. Les Red Panthers tiennent le coup. Elles gagnent le Bronze : superbe !
Compte-rendu sur lalibre.be
Pays-Bas – Allemagne 2-0
Les Allemandes vont-elles venger leurs Messieurs ?
Le but de Keetels à la 6e minute a déclenché une attaque en règle des Allemandes qui récoltent 4 pc coup sur coup, très bien écartés par les premières sorteuses. Les Néerlandaises dominent avec, en première mi-temps, 13 entrées de cercle pour 8 et 7 tirs au but pour 5. Cela reste serré, les Allemandes défendent bien. La seconde mi-temps aura été allemande (finalement 7 pc obtenus-tous contrés) jusqu’à quelques minutes de la fin et cette contra-attaque rageuse de Matla qui marquait, non sans avoir dû passer par la case arbitrage-vidéo qui lui donnait raison. Les Néerlandaises sont championnes d’Europe, mais auront trouvé deux adversaires qui les ont fait douter : l’Allemagne et la Belgique.
Arbitrage Delforge/vidéo Martin-Schmets.
RTBF et TIPIK en dessous de tout, en ce qui concerne les Red Panthers sur Auvio, Ainsi que la médaille de Bronze des Red Lions. Le tennis est beaucoup plus « porteur » pour les publicitaites, n’est-ce-pas!
Des finales Hommes et Dames n’en parlons pas; merci Sporza via Telenet!
Quel reproche plus précisément ? La programmation ? Les commentaires ?
La programmation/ Nadal-Djokovitch a été préférée à la demi-finale des Red Lions (alors que annoncé dans les programmes!- et merci Sporza) et tous les matches des Dames sur Auvio! (Pensez ax supporters qui n’ont pas de SmartTV ni de PC!)
Ne parlons pas des 2 finales (Hommes et Dames). Meci NOS et ARD!