Trois rencontres Messieurs et deux rencontres Dames sont au programme de ce samedi.
En Dames, c’est la poule A qui entre en compétition avec Pays-Bas – Irlande et Espagne-Ecosse.
En Messieurs, les champions du Monde jouent contre l’Espagne, l’Angleterre contre la Russie et la France contre le Pays de Galles.
Angleterre-Russie (Messieurs) 5-0
Les Russes ont tenu une mi-temps avant de s’écrouler en début de 3e quart-temps avec 2 buts d’Ansell (32e) et Roper (33e) et une 3e par Wallace à la 44e. Griffiths et Gall rajoutaient deux autres buts. A noter que les Anglais n’ont obtenu qu’un seul pc pour 2 aux Russes.
Belgique-Espagne (Messieurs) 4-2
En direct sur la RTBF
Après un pc manqué, les Espagnols contre-attaquent et surprennent la défense belge à la 7e minute, une déviation de Basterra mal tenu. Le reste de la première mi-temps sera belge, avec au total 5 pc et une seule réalisation de Hendrickx à la 9e minute.
Dès le début de la seconde mi-temps, les Belges obtenaient un pc et Tom Boon était à la reprise. A la toute fin du 3e quart, Cédric Charlier était à la bonne place pour le 3-1. Tom Boon inscrivait le 4-1 sur pc à la 50e et Xavi Lleonart réduisait sur stroke à la 54e. Bonne victoire, pas simple, mais logique de nos Red Lions.
Compte-rendu sur lalibre.be
Alexander Hendrickx : le terrain est sautillant sur les pc…
Classement de la poule B : 1. Angleterre 3 pts (+5) 2. Belgique 3 pts (+2) 3. Espagne 0pt (-2) 4. Russie 0 pt (-5)
Pays-Bas – Irlande (dames) 4-0
Intéressante confrontation des Pays-Bas face aux vice-championnes du Monde irlandaises. Pas de souci pour les Oranje qui ouvrent le score par van Maasakker sur stroke, puis confirment avec deux buts de Leurink (14e et 44e) et un pc de Matla (25e). Arbitrage Laurine Delforge.
Espagne-Ecosse (Dames) 4-1
Avec 8 pc contre 1 et une large domination, les Espagnoles n’ont pas manqué elur entrée dans le tournoi. Riera marquait le premier but sur pc à la 8e minute.
Puis, à la reprise, Jimenez, Oliva sur pc et Magaz étouffaient leur adversaire qui ne réduisait le score qu’à la 48e sur pc par Dark.
Classement de la poule A : 1. Pays-Bas 3 pts (+4) 2. Espagne 3 pts (+3) 3. Ecosse 0 pt (3) 4. Irlande 0 pt (-4)
France-Pays de Galles (Messieurs) 2-3
Dur, dur pour les Français qui ont rapidement mené via un but de Marqué à la 5e minute, avantage directement annulé par un tir de Dolan-Gray (6e). A la 10e, pc de Furlong et un avantage qui va durer jusqu’à la 48e minute et un but de l’éternel Pieter van Straaten (2-2). Les Français vont obtenir 8 pc (aucun marqué) pour aux Gallois (1 de Furlong). Et puis la douche froide à la dernière minute et le but de Naughalty. Match arbitré par Michaël Pontus et Sean Edwards, ce dernier distribuant 6 vertes pour une jaune à Mika.
Les Français font une très mauvaise affaire et n’iront pas en demi-finale; ils devront battre leurs deux autres adversaires en poule descendante pour obtenir une 6e place, qualificative pour la coupe du Monde.