Les Red Panthers ont logiquement battu l’Italie : voilà une phrase qu’elle est belle ! Mais qu’elle fait du bien et qu’elle montre le progrès de nos Belges. Quoique : avec le nombre d’occasions qu’elles se sont procurées, le score aurait pu et dû être bien plus élevé. C’est un mal bien belge, le manque d’efficacité en attaque. Il suffit de voir le nombre de buts marqués en championnat Honneur (863 en Messieurs pour 550 en Dames) pour chiffrer ce manque. Le principal est atteint et il faut désormais se concentrer sur ce match décisif contre l’Angleterre. Ce sera l’examen final : un nul suffit pour se qualifier pour les demi-finales; l’exploit sera atteint en cas de succès.
Trop sévère
Nous le soulignions, la défaite contre l’Angleterre a été critiquée un peu trop sévèrement par certains commentateurs. C’est ce que John John Dohmen déplore dans un article sur lalibre.be. Certes, les Anglais auront été déchaînés et ont joué un ton au-dessus, mais les Lions n ‘ont pas été mauvais, simplement pas à 100%. La rencontre face à la Russie devra corriger cette impression…
La tripotée espagnole
L’Espagne a pris 7 buts contre les Pays-Bas : beaucoup trop et avec un abandon un peu craignos. Mais le but final de Barrios (superbe) pourrait être décisif car il maintient les Espagnoles devant les Irlandaises au classement. La confrontation entre ces dernières sera très chaude.