Les Red Lions ne reconduiront donc pas leur titre de champion d’Europe acquis à Anvers. Les Néerlandais auront été opportunistes et mieux inspirés dans les shoot-out. Ou plutôt, les Belges ont raté cet exercice qui leur avait souri auparavant. On a finalement retrouvé l’équipe qu’on connaissait et le démarrage poussif est oublié. Sauf que c’est lui qui aura coûté cet accès à la finale : les Allemands auraient été plus à la convenance des Red Lions. Encore que ce ne soit pas sûr car ils ont fait joujou avec les Anglais de belle manière. Il faudra donc battre ces Anglais qui leur ont joué un mauvais tour en phase de poule; pour aller décrocher une médaille de bronze et ne pas revenir bredouille d’Amstelveen.
Mince espoir pour la France
La France a à nouveau surpris en prenant 5 buts (!) de la part des Russes. Heureusement en en marquant 6. Il y aura du boulot pour le successeur de Jeroen Delmee. Sera-t-il Fred Soyez, le coach des Espagnols, qu’ils vont devoir affronter ce matin ? En tout cas, les Français doivent gagner pour éviter de se faire dépasser par les Gallois qui jouent ce soir. Mission impossible ? Les Espagnols joueront pour le plaisir, quasi assurés de leur 5e place. Les Gallois sauront ce qu’ils doivent faire pour dépasser les Français, et c’est un énorme avantage…
Classement poule C : 1. Espagne 6 pts (+4) 2. France 3 pts (0) 3. Pays de Galles 3 pts (-4) 4. Russie 0 pt
Des finales matinales
On ne sait pas ce qui a pris les organisateurs de faire disputer les finales à 10.00hr et 12.30hr : le Covid est sans doute passé par là. Toujours est-il qu’il va falloir se taper la rencontre pour la 3e place à 10.00hr du matin. Inhabituel.
Médias
La Libre revient ce matin sur ce funeste match d’hier soir et sur la défaite des Lions : Gauthier Boccard évalue cette défaite…