Les Red Panthers ne nous ont pas déçu. Elles ont bien sûr subi la loi du plus fort, mais elles l’ont fait avec cran, application, courage. Il leur reste à prouver que les progrès sont payants et une victoire sur l’Espagne leur offrirait la 8e place mondiale, certes toute symbolique, mais significative.
Les Néerlandaises ont dit avoir eu des difficultés et avoir douté, surtout quand Stephanie Vanden Borre a réduit le score sur un stroke. Elles ont dû cravacher ! Et leur sourire au coup de sifflet final n’était pas feint.
Une Espagne bizarre
Contre l’Allemagne, les stats de la rencontre montre une Espagne entreprenante, dominatrice, mais inefficace : 33 entrées de cercle contre 19, 6 pc obtenus contre 3, 14 tirs au but contre 11. Et pourtant un seul but marqué. Il faudra se méfier de cette Espagne-là qui est tombée sur le mur allemand. La petite finale contre elle sera passionnante.
La France bat l’Espagne (Messieurs)
C’est un fameux résultat que les hommes de Jeroen Delmee ont acquis. Certes, l’Espagne était dans un fauteuil et assurée de garder sa place, mais jamais une équipe laisserait tomber face à un adversaire.
En attendant, les Français ont gagné leur ticket mondial. Et puis, devinez qui est en tête du classement des meilleurs buteurs de l’Euro (certes ils sont 4 avec 5 buts, mais tout de même) avec 5 buts de champ : Pieter van Straaten. oui ! Il est le meilleur dans le cercle et les autres joueurs à 5 buts ont eu besoin de pc ou de stroke. Dont notre Alexander Hendrickx avec 5 pc, Xavi Lleonart avec 3 stroke et buts de champ et Pau Quemada avec 3 pc et 2 buts de champ.
La hiérarchie de cet Euro
On approche du résultat final avec en Messieurs : 1 Pays-Bas ou Allemagne 3. Belgique ou Angleterre 5. Espagne 6. France 7. Pays de Galles 8. Russie
et en Dames : 1 Pays-Bas ou Allemagne 3. Belgique ou Espagne 5. Angleterre 6. Ecosse ou Irlande 8. Italie