Les sélections de Raoul Ehren et Shane Mac Leod n’ont pas vraiment surpris les observateurs. En Messieurs, en tout cas, il n’y a rien de changé par rapport aux précédentes sélections. En Dames par contre, on remarque un rajeunissement et quelques modifications.
Pauvre Manu
Le grand malheureux du noyau, c’est bien sûr Manu Stockbroekx qui a été victime d’une collision lors du match contre ses anciens coéquipiers du Dragons. Il se remet lentement et manquera à la fois l’Euro et les JO.
En défense, Nicolas Poncelet devra encore attendre un peu mais il est tout de même retenu comme réserviste. Son avenir semble favorable et ses prestations à l’EHL ont tapé dans les yeux de bon nombre d’observateurs. Simon Vandenbroucke devra attendre longtemps avant de déloger Loic Van Doren de la place de numéro 1 lorsqu’il aura pris la succession de Vincent Vanasch. Au milieu du jeu, c’est à nouveau Augustin Meurmans qui fait le frais de la richesse du noyau. En attaque, le noyau est encore plus large et Tanguy Cosyns n’est pas rentré dans les faveurs de Shane Mac Leod. Tout comme Max Plennevaux. Les jeunes Max Van Oost, Tommy Willems Thibeau, Stockbroekx et William Ghislain seront des candidats aux places laissées vacantes.
Lisez l’évaluation de la sélection sur la DH.be
Sans Sophie Limauge
Chez les Red Panthers, on note deux absentes de marque : Sophie Limauge et Anne-Sophie Weyns. Ces deux joueuses n’ont jamais manqué une sélection et c’est donc une nouveauté. Elles laissent la place à des jeunes qui montent et qui ont pour noms Charlotte Englebert, Justine Rasir, France De Mot et Hélène Brasseur. Ces deux dernières sont les réelles nouveautés, les deux première ayant déjà un passé en A. Raoul Ehren a d’ailleurs appuyé ses choix sur cette virginité en termes de défaites, considérant que les joueuses qui ont trop connu les désillusions pourraient être marquées par celles-ci. On reconnaît là la marque d’Adam Commens qui avait évité de faire monter les « anciens » joueurs et laissé les 5 dernières minutes d’Allemagne-Belgique à Manchester dans les mains des jeunes : ils n’avaient eux pas la peur de perdre.
Aisling D’Hooghe ne sera pas non plus de l’aventure hollandaise, son retour étant jugé un peu trop hâtif. Lucie Breyne est comme Ann-Sophie Weyns désignée comme réserve.
Quant à Vanessa Blockmans, Agathe Willems, Anne-Sophie Roels, Alexia ‘t Serstevens et Shaunda Ikegwuonu, elles font partie du prochain train des renforts : Ehren annoncé pas moins de 9 jeunes qui se poussent à la porte de l’équipe A. On notera que ces jeunes filles sont en lice pour une participation à la Coupe du Monde U21 en décembre prochain.
Lisez l’évaluation de la sélection sur la DH.be
» Pauvre Tanguy » Cosyns
Après une très bonne saison à Amsterdam , il serait intéressant de savoir pourquoi il ne rentre pas dans les plans du coach ? Ce serait utile pour lui