Les premières rencontres de l’Euro de hockey à 5 viennent de se terminer et le moins que l’on puisse dire est que ça barde !
Quand on voit le résultat de l’Ukraine face à l’Arménie (34-0) ou de la Belgique face au Luxembourg (19-0), on se rend compte qu’il y a de tout à Walcz.
Les Lions en fanfare
Les H5RL (Hockey5s Red Lions) ont flanqué une raclée à nos amis luxembourgeois parmi lesquels on reconnaissait quelques figures connues. Ainsi, l’ancien de l’Old Club et sociétaire de Verviers Léopold Slangen fait partie de l’équipe luxembourgeoise. Anthony Versluys n’est pas non plus un inconnu, lui qui a fait les beaux jours du Racing. Ludovic Masset est un nom qui sonne bien le Wellington.
Jouée en deux fois 15 minutes, la rencontre a débuté par un but d’Olivier Beikens à la 1e minute : il pourra dire qu’il a marqué le premier but de la première compétition officielle de H5s. Au palmarès de cette rencontre, . Olivier Biekens qui a marqué. Il est suivi par Loic Sidler qui a marqué 4 buts en seconde mi-temps et par Roman Duvekot, également 4; viennent en suite Emile Esquelin (3), Marco Donck, Guillaume Van Marcke et Dylan Englebert avec 1 but se partagent le reste du gâteau.
Déjà des premiers meneurs
La Pologne, déjà forte de son expérience à Lausanne, et avec le soutien de son équipe nationale outdoor d’où sont issus tous ses joueurs, est bien favorite de cet Euro. L’Autriche et l’Ukraine seront de gros candidats alors que les Pays-Bas, avec Sander De Wijn, n’ont pas encore débuté le tournoi en attendant l’arrivée des Suédois. La Belgique peut créer la surprise et se placer pour le Mondial. Rappel, seuls les 3 premiers de cet Euro gagnent le ticket pour Oman 2024.