Grosse affluence comme prévu… mais plus que prévu car si tout va bien pour arriver à 500 mètres du site, le passage du dernier feu et l’arrivée dans la Vogelzang est plutôt lent : le pare-choc contre pare-choc débute pour un bon quart d’heure, le temps pour accéder au parking…
Il reste des places pour tous les jours sauf le samedi de la finale.
Chaque jour, dans le cadre de cet Euro, Ernst Baart interviewe une personnalité sur son blog radio. Ce premier jour, c’était au tour de Marc Coudron de s’y coller.
Scorrd organise un concours pour désigner la meilleure équipe : près de 2.500 équipes ont été formées dont un millier d’équipes dames.
La RTBF et la VRT sont présents en masse pour couvrir l’événement. Pour Sporza, c’était Pascal Kina qui était le consultant du jour.
Des chiffres très différents ont été annoncés en ce qui concerne la contenance du stade. Jusqu’à 9.000 places. En fait, il peut contenir 7.250 places. Et la présence du jour avoisinait les 6.000 spectateurs : d’ores-et-déjà un succès.
Avant la rencontre, un podium se trouvait sur le terrain et des danseuses ont tenté de chauffer le stade.
La présentation des équipes s’est faite une demi-heure avant la rencontre d’ouverture. Pour les Red Panthers, c’était la souriante Barbara Nelen, bien remise de son visage tuméfié : un grimage pour les besoins de la cause dont elle riait encore (film à revoir ici)
Pour les Red Lions, c’était Thomas Vanden Balck qui représentait l’équipe en tant qu’ancien de l’équipe nationale; celle-ci était à l’échauffement sur le terrain 2.
Dans les coulisses, on apprenait le transfert d’Emilie Sinia pour la Gantoise : une bombe en soi !
Deux nouvelles mascottes ont été intronisées à la mi-temps de la rencontre Belgique-Espagne. Lioki et Panoki.
Un drône survolait l’événement.
Tous les matches sont visibles sur eleven sport 3. (chaine n°123 sur proximus TV) La RTBF ne transmet que certains matches.