Le lundi était le jour le moins suivi en termes de spectateurs. L’organisation annonçait 2.000 visiteurs, mais la police sans doute moins. Pourtant les affiches étaient alléchantes et la surprise est venue de l’Espagne qui a tenu les Pays-Bas en échec. Comme les Red Panthers l’avaient fait samedi.
Pas de chance pour le journaliste qui avait prévu d’interviewer Berta Bonastre après sa rencontre : la joueuse a reçu une balle sur le menton et a dû sortir à quelques secondes de la fin pour aller se faire soigner.
Les conversations allaient bon train autour des performances mitigées des Dames du Pays-Bas; petit parfum de crise? Nul doute qu’elles vont se réveiller pour les deux dernières rencontres, glissaient nos confrères néerlandais.
L’immense salle de presse était bien pleine; on dépasse la centaine d’accréditation pour cet Euro.
Le village de l’événement est immense et mérite un détour. Les habituels stands des marques sont présents en nombre. A lui seul, Hockey Player occupe tout un côté de la place principale.
Les radios sont également présentes sur place, et c’est une première ; Vivacité est présente durant toute la durée de l’événement avec son 100% hockey entre 18 et 19.00hr. Ce lundi, les frères Borlée et Christine Schréder étaient les invités, avec Christophe Reculez comme spécialiste hockey. Christine Schréder a insisté sur les progrès de nos Red Panthers,elle qui les suit avec VOOSport depuis leur médaille d’Argent à Amsterdam. Les frères Borlée connaissent bien les joueuses puisqu’ils ont souvent assisté à leurs exploits et les côtoient lors des réunions et aux stages du COIB.
StuBru est également présent sur le site.
S’il fait soif, tout est là aussi !