22/08 Finales
Belgique-Espagne 5-0
Les Belges doivent oublier leur large victoire en poule pour se concentrer sur un tout autre match : les Espagnols sont dangereux. Tout un stade, plein à craquer est là pour soutenir les Red Lions.
Dès le début, c’est à un festival belge auquel on a assisté. a la 10e minute, Wegnez rentrait dans le cercle par la droite et centrait : John John Dohmen était au rendez-vous. 17e minute, centre de Boccard et van Aubel reprend cette balle aérienne. 18e minute, sleep de Tom Boon. 27e, entrée sur la droite de Stockbrokx et revers rageur. 4-0, tout simple.
La rencontre est plus équilibrée alors que les Espagnols tentent de revenir. Finalement, c’est un 5e but qui tombe sur pc : Hendrickx marquait le 5-0 à la 36e dans une ambiance de feu. Et quand Quemada envoyait une lucarne sur pc, Vanasch était là pour mettre le stick.
Allemagne – Pays-Bas 0-4
Rencontre pour la médaille de Bronze entre deux pays certainement déçus de devori joeur cette médaille; Les Néerlandais plus car éliminés par les Espagnols inattendus. Les Allemand tenaient leur finale en main mais avaient du plier sur une incroyable remontée des Belges.
Kellerman ouvrait le score à la 19e. Pruijser se jouait de la défense à la 43e. Hertzberger se faisait justice à la 58e après avoir été balancé par Ali : il convertissait le stroke. Et à la 60e, van der Weerden terminait le festival sur pc. Les néerlandais retourneront donc avec le Bronze.
Les Néerlandais ont dominé avec 40 entrées de cercle pour 20 aux Allemands et avec 9 pc contre 2.