Ce matin sur lalibre, l’exercice de sélection des joueurs pour les championnats d’Europe. Qui seront les 18 joueurs sélectionnés et qui tombera de la liste présentée à la fédération européenne.
Michel van den Heuvel a fait rouler ses joueurs dans les dernières rencontres de Pro League
Les sacrifices
Le T1 des Lions devra choisir entre plusieurs défenseurs et surtout plusieurs attaquants. Assistera-t-on au retour de Manu Stockbroekx à l’arrière ? Arno Van Dessel sera-t-il bien intégré dans le milieu du jeu ?
A l’attaque, le choix est encore plus difficile avec le retour de Tanguy Cosyns, l’arrivée prometteuse de Nelson Onana, celle de Thibault Stockbroekx ? Aura-t-on une ou des énormes surprises ? On le saura début août.
En attendant, les Red Lions sont en congé pour se refaire une santé…
Dames
Il faudra également faire l’exercice avec les Red Panthers et là, le choix est encore plus complexe. Les consécrations de plusieurs jeunes pendant la Pro League met le sélectionneur devant de fameux dilemmes. Un article à paraître lundi prochain dans La Libre.
Raoul Ehren a accordé une interview à notre collègue hockey.nl dans laquelle il avoue bien se rendre compte que la Belgique est encore à bonne distance des Pays-Bas. « Nous avions très bien joué en quart de finale de la coupe du Monde contre les Pays, mais ces derniers étaient alors moins forts que cette année en Pro League. Nous (la Belgique) arrivons à rivaliser mais nous ne sommes pas encore arrivés au point de battre les Pays-Bas. Nous récolterons les fruits de notre progression à Paris« , déclare le stratège des Panthers.
Un commentaire