Journée importante avec les demi-finales.
Les Young Panthers se retrouvent face à un adversaire abordable : l’Angleterre. Ce sera difficile car les Anglaises sont des battantes. Mais sur le jeu que les Belges ont proposé face à l’Espagne, elles partent favorites. Et donc au moins vers une médaille d’argent
Direct en streaming sur ehfTV
Allemagne – Pays-Bas 1-1 so 3-2
Le gros affrontement avec Pauline Cuypers comme arbitre.
Frerichs ne mettait que quelques secondes pour trouver les filets néerlandais. Le match était-il tué dès son entame : non, puisque De Nooijer égalisait à la14e minute. Puis plus rien et les shoot-out où les Allemandes se montraient les plus adroites
12.15hr Belgique-Angleterre 2-1
Match tendu où chaque occasion devait être mise au fond. Les Belges obtenaient un pc au second quart et cette fois-ci, c’était Englebert qui se chargeait de le tirer : elle trouvait le piquet gauche. Dominantes, les Young Panthers trouvaient la faille à la 27e minute, moment d’un gros cafouillage auquel Englebert mettait fin (1-0). A la 35e, Manton égalisait sur une grosse distraction de la défense (1-1) : tout était à refaire. Au début du dernier quart, Roels se retrouvait en tête de cercle et décochait un tir que la gardienne anglaise ne pouvait maîtriser (2-1). Les Anglaises allaient alors presser et même à 11 joueuses et une jaune pour une Belge, elles allaient buter sur une défense solide et intelligente. La finale était là et, en cadeau, la médaille d’argent !
Le play-down 5 à 8
Pays de Galles-Ecosse 1-0
Le Pays de Galles a-t-il fait l’effort indispensable pour se sauver ? En tout cas, cette victoire d’un seul but (Collier à la 24e) est en or.
Espagne-Irlande 0-0
7 cartes vertes (5 pour l’Espagne) et pas de but. Le maintien n’est assuré que pour l’Espagne, sauf grosse surprise.
Classement de la poule C après la rencontre de poule : 1. Espagne 4 pts (+6) 2. Pays de Galles 3 pts (-5) 3. Irlande 2 pts 4. Ecosse 1 pt (-1)