Les Young Lions ont finalement terminé à la 3e place de l’Euro de Gand. Ils terminent derrière les Pays-Bas et l’Allemagne, devant l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Autriche et l’Ecosse.
Du bon et du moins bon
L’entame du tournoi fut moche avec une défaite contre l’Espagne, malgré un jeu intéressant ; l’équipe a flanché et on a surtout vu des individualités qui se sont mises en avant. Contre l’Angleterre, ce fut poussif avec une victoire 1-2 justifiée. Il fallait alors scorer contre l’Ecosse, ce qui fut fait mais insuffisant pour décrocher une première place de poule.
Trop faible
La demi-finale face à l’Allemagne fut limpide : les Belges étaient trop faibles au niveau jeu d’équipe pour empêcher les Allemands de faire joujou avec eux. Trop de solos, d’exploits individuels; pas assez de jeu collectif. Au total du tournoi, trop de pc et de strokes ratés. On ne peut pas reprocher au staff de ne pas avoir réussi à présenter une équipe soudée, alors que sur papier, les individualités valaient celles d’en face. C’est l’équipe qui a flanché. Mais on s’est tout de même bien amusé à regarder ces Jeunes Lions se démener tant et plus : le spectacle fut beau.
Le Bronze
La défaite en poule a certainement boosté les lions qui ont présenté un tout autre visage ce samedi. Avec une victoire amplement méritée.
Sur lalibre.be, vous trouverez le compte-rendu de cette rencontre
Qui en A ?
Adam Commens, Michel van den Heuvel et Xavier Reckinger vont maintenant évaluer les chances de chacun de monter en A. A priori, peu de chance de voir quiconque monter dans l’immédiat : il faudra attendre les départs de l’un ou l’autre Red Lion pour voir la réserve s’activer…
Un commentaire