Les Young Red Panthers ont réalisé une prestation exemplaire devant les championnes en titre. Elles ont superbement manoeuvré et terminé en tête de la poule, ce qui leur permettra d’affronter l’Angleterre vendredi à 10.00hr pour une place en finale. Les Pays-Bas ont réussi leur course poursuite en marquant 11 buts à l’Ecosse, dépassant ainsi l’Espagne qui se retrouve à jouer pour éviter la descente.
Les rencontres de ce mercredi
Irlande-Allemagne 0-7
Large victoire allemande avec 3 buts en première mi-temps (10e Strauss, 17e Frerichs et 24e Stoffelsma sur pc). Les 4 autres buts ont été marqué en 4e quart : 47e Mandel, 49e Frerichs sur pc, 52e Strauss et 5e Stoffelsma.
Angleterre-Ecosse 6-0
Pas de soucis pour les Anglaises qui marquaient 2 buts en début de rencontre (3e Taylor sur pc et 4e Axford) et deux autres buts un peu plus tard (12e McCabe et 16e Long sur pc). McCabe 50e et Le Huray salaient la note en fin de match.
Classement de la poule B : 1. Allemagne 9 pts 2. Angleterre 6 pts 3. Irlande 1 pt -(-11) 4. Ecosse 1 pt (-12)
Belgique-Espagne 1-0
Quelle première mi-temps ! Une superbe domination et un jeu de toute beauté; malheureusement, pas de but. 37e, belle occasion pour Englebert qui tire sur la planche de côté du but. Les pc belges ne rentrent pas (41e et 2x 43e). C’est toujours 0-0 à la fin du 3e quart et à ce moment de la compétition, c’est l’Espagne qui est 3e de la poule et la Belgique première. Une toute grosse occasion est manquée sur une phase de pc à la 50e. Les Espagnoles sont dangereuses sur deux contre-attaques. Nouveau pc à la 57e alors que les Pays-Bas sont revenus à hauteur des Belges au niveau goal average : superbe arrêt du stick de la gardienne Perez. Les Espagnoles retirent leur gardienne. Sur le dégagement, Roels intercepte la balle et la balance vers Bonami qui marque dans le but vide 1-0. Les Espagnoles repartent à l’attaque et obtiennent deux pc en une minute : contrés. Nouveau pc à 70 secondes du terme : dévié. Fin du match : les Young Panthers terminent première et se qualifient pour la dmei-finale.
Pays-Bas – Pays de Galles 11-0
Les Néerlandaises ont dû attendre la 20e minute avant d’actionner le marquoir : elles inscrivaient 5 buts en 10 minutes. 20e Winter, 25e de Wite, 25e Admiraal, 29e Winter et 30e Admiraal. A ce stade, les Pays-Bas sont encore à 1 but de la 2e place. Steensma sur pc à la 31e et Winter à la 36e permettent aux Néerlandaises de résorber leur déficit au goal average par rapport à l’Espagne. Steensma marque les 8e et 9e buts aux 42e et 45e minutes. Le 10e arrive à la 47e par van den Broek : les Néerlandaises sont revenues à hauteur du goal average des Belges ! Elles inscrivent leur 11e but sur un pc de Fokke au coup de sifflet final.
Classement de la poule A : 1. Belgique 7 pts 2.Pays-Bas 5 pts 3. Espagne 4 pts 4. Ecosse 0 pt