Pays-Bas – Belgique Girls 3-1
Il n’y a pas eu de miracle : les championnes d’Europe ont battu les belges 3-1. Mais cela fut loin d’être facile pour les Néerlandaises qui ont eu besoin d’un pc de Jansen à la 24e pour passer au commandement et d’un soft goal juste à la reprise pour se mettre à l’aise. Omrani prenait la défense belge en défaut et un but de consolation intervenait à la dernière minute pour récompenser une bonne prestation collective marquée par une solide défense et des erreurs qui auraient pu être évitées.
Compte-rendu complet sur lalibre.be
Les Panthers joueront pour la médaille de bronze dimanche à 11.15hr contre l’Allemagne, battue par l’Espagne aux shoot-out 1-1 (1-3)
Belgique-France Boys 3-1
Victoire facile de nos Boys contre la France. William Ghislain ouvrait le score à la 21e minute. Emile Esquelin doublait à la 24e avant que Loic Sidler ne triple à la 40e. Eliot Curty réduisait le score à la 49e sur pc; score final. On ne peut passer sous silence l’avalanche de cartes qui a clôt cette rencontre arbitrées par Mr Berneth (All) et Orzel (Pol) : deux vertes (Sidler et Curty), 4 jaunes (Desgouillons, Poupée, Sidler et Sellier) et une verte devenue rouge, celle du gardien belge Vandenbroucke à la 59e minute.
Les Lions joueront contre l’Autriche dimanche à 11.15hr pour confirmer leur 5e place
Classement de la poule C : 1. Belgique 6pts (+8) 2. France 3 pts (+3) 3.Pologne 3 pts (-5) 4. Autriche 0pt (-6)
2 commentaires