Les dés sont jetés et les demi-finales sont déterminées : les Red Lions défieront les Oranje et les Red Panthers les Damas.
Les commentaires après les poules
La Libre a passé beaucoup de temps avec les Red Panthers qui se sont qualifiées brillamment en écrasant l’Espagne. Emilie Sinia, la consultante de la Libre, estime que les deux flèches dynamitent tout. Interrogées à leur hôtel (où la bouteille d’eau est tout de même facturée à 7,50 euros-elles s’en passent donc) Englebert et Struijk racontent leur histoire : « nous sommes reliées par un fil invisible. »
Pour les Red Panthers, cette demi-finale est celle attendue : « On ne pouvait espérer plus belle expérience. »
Pour les Red Lions, le tournoi commence enfin avec un match un peu moins brillant contre les expérimentés autrichiens. Antoine Kina se méfiait des Stanzl et Korper… John John Dohmen n’a jamais douté avant le tournoi. Vient maintenant le duel des pays-plats : ce sera du 52-48 pour Elliott Van Stydonck.
Sur Eleven/DAZN
Pour ceux qui ne sont pas à Monchengladbach (il reste des places pour les demi-finales,par contre c’est sold-out pour le week-end), il reste la télévision et les directs des matchs des Belges avec des retransmissions d’excellent niveau.
Eleven diffuse également toutes les rencontres du tournoi, ainsi que tous les matchs des équipes belges avec commentaires. Les matchs sont commentés en cabine depuis Bruxelles. Les demi-finales et finales se feront avec consultants. Christine Schréder sera avec Jill Boon chez les filles. Chez les messieurs, ce sera François-Nicolas Sepulchre qui sera au micro avec comme consultant Nicolas Poncelet pour la demi-finale de vendredi et Elliot Van Strydonck pour la finale..