La Belgique rafle la majorité des prix aux Hockey Stars de la FIH
La FIH, en partenariat avec Hockey India, a procédé à la remise des Hockey Stars Awards 2016 à l’hôtel 5 étoiles Lalit Hotel à Chandigarh.
La Belgique a fait le plein d’Awards.
John John Dohmen est le meilleur joueur de l’année, Arthur Van Doren le meilleur espoir et Laurine Delforge la meilleure arbitre.
Lire le portrait de Laurine Delforge sur lalibre.be
Lire le portrait d’Arthur Van Doren sur la libre.be
Lire le portrait de John John Dohmen sur lalibre.be
La Belgique a donc fait le plein d’Awards et se place au top mondial.
Laurine Delforge remporte le trophée de meilleure arbitre féminin.
Le communiqué de l’ARBH
TROIS BELGES MEILLEURS DU MONDE!
John-John Dohmen est couronné meilleur joueur FIH de l’année, Arthur Van Doren meilleur espoir FIH de l’année et l’arbitre Laurine Delforge remporte le titre de meilleur arbitre FIH. » Hockey Belgium rules ! «
Ce jeudi, la Fédération Internationale de Hockey (FIH) a décerné les prestigieux Hockey Star Award pour l’année 2016 à Chandigarh, en Inde. Ces prix récompensaient le meilleur joueur /espoir / gardien / coach / arbitre (M / F) dans le monde pour 2016.
Après la superbe médaille d’argent des Red Lions à Rio, trois compatriotes ont désormais remporté un prix personnel sur la scène mondiale. Le capitaine John-John Dohmen a été élu joueur mondial de l’année 2016. Arthur Van Doren obtient le prix de « Rising Star » (étoile montante) de l’année 2016. Et notre Laurine Delforge reçoit le titre de meilleur arbitre FIH 2016 pour son incroyable parcours de cet été. Ce qui équivaut aussi au titre de meilleure arbitre féminin mondial.
Le gardien des Red Lions, Vincent Vanasch, et leur coach, Shane McLeod, étaient aussi nommés respectivement gardien de l’année et coach de l’année. Malheureusement ils n’ont pas pu prendre l’avantage sur David Harte (gardien irlandais) et Danny Kerry (coach de la Grande-Bretagne).
Les prix du meilleur joueur et du meilleur espoir ont été décernés grâce à un vote des internationaux des équipes nationales du monde entier. Le public a pu également participer aux votes de ces récompenses. Pour les joueurs d’un petit pays comme la Belgique, cela s’avérait donc plus difficile d’atteindre la victoire. Le Prix de l’arbitrage, quant à lui, a été attribué par le comité de l’arbitrage de la FIH.
Revoir la cérémonie