La fédération internationale de hockey vient d’entériner la démission du Dr Batra de son poste de président. L’Executive Board va nommer d’ici peu un président intérimaire en attendant l’organisation d’élections pour remplacer le président démissionnaire. Ces élections auront leu au cours de la prochaine réunion du congrès FIH qui aura lieu les 4 et 5 novembre prochain.
Commentaire
Vous êtes nombreux à envisager la candidature de Marc Coudron, battu d’une voix lors de l’élection passée. Il faut tout d’abord que notre ancien président soit d’accord avec cela, lui qui avait alors annoncé qu’il se retirait du circuit; il est évident que la démission de Batra est un élément complètement nouveau. Il faut voir alors qui va se présenter, éventuellement face à lui. Mais il faut aussi voir ce que signifie le retrait de Batra et s’il ne va pas partir de la FIH avec un trou financier, s’il ne va pas entraîner avec lui de gros sponsors, comme Hero, et d’où provenaient les 5 millions d’euros promis par Batra pour l’année à venir. Le fait que certains demandent des garanties au hockey indien et que d’autres demandent à voir les comptes n’est pas très rassurant. Il faudra ensuite que le nouveau président soit clair, très clair, en ce qui concerne la gouvernance et que son programme soit bien expliqué aux différents pays de la FIH : on se rappellera que Marc Coudron n’avait convaincu que 61 pays de voter pour lui.
Allez Coco, crois y comme nous croyons en toi. Tu peix compter sur tout la hockey belge et international après ce que tu as représenté pour le hockey en Belgique. La voie est libre; il suffit de prendre la bonne !