La fédération internationale de hockey s’est réunie au Caire pour tenir son Executive Board et a prsi quelques décisions importantes.
Qualif Dames en Inde
La Chine a remporté la coupe d’Asie et s’est directement qualifiée pour les JO de Paris. Initialement, le tournoi de repêchage pour les non-qualifiés devait se dérouler en Chine. Ce sera en Inde qu’il aura désormais lieu et plus précisément à Ranchi au Jharkhand. Voilà qui intéressera nos Red Panthers.
Qualification coupe du Monde
La FIH a décidé d’offrir aux vainqueurs de la Pro League 2024 et 2025 une qualification directe pour la coupê du Monde quis e déroulera en Belgique et aux Pays-BasVs en 2026. Il y aura donc 4 qualifiés d’office (ces deux vainqueurs plus la Belqgique et les Pays-Bas -hôtes-) plus les 5 champions continentaux. Il restera alors 7 places libres qui seront attribuées lors de deux qualificatifs disputés début 2026.
Le Beach hockey reconnu
Le comité exécutif de la FIH a reconnu officiellement la « World Beach Hockey Association» et a conclu un protocole d’accord avec cette entité, lui déléguant ainsi l’organisation d’événements internationaux de Beach Hockey. Les associations nationales de Beach Hockey doivent également être reconnue au sein des fédérations des pays membres.
Ainsi, en Belgique, le Beach Hockey n’est reconnu qu’au travers de l’un ou l’autre tournoi estival et devra être structuré et reconnu par l’ARBH ou ses Ligues; ou par une fédération spécifique….