C’est ce samedi 5 novembre 2022 que nous saurons si Marc Coudron deviendra le nouveau président de la fédération internationale de hockey. Il se présente face au candidat de Macao Mohammad Tayyab Ikram pour un mandat de 2 ans.
Ce matin dans la Libre Belgique, il présente son programme et les actions qu’il a entreprises ces dernières semaines pour convaincre les fédérations nationales de voter pour lui.
Le programme
La situation de la FIH est catastrophique. Le déficit se monté à plus de 3 millions d’euros, dus en grande partie aux coûts de la Pro League : si la Pro League devait continuer à être trop coûteuse, il faudra la supprimer. Elle est également réservée au top 10 mondial, oubliant toutes les autres nations : Coudron veut supprimer ce état des choses. Il veut faire monter le nombre de participants à la coupe du Monde à 32. Il veut revoir le fonctionnement du hockey en salle et à 5. L’arrosage de terrains est aussi une grosse préoccupation : il veut revenir à des terrains secs se rapprochant de la qualité des mouillés.
Il a consulté un maximum de fédérations et il ressort de ses contacts que les pays désirent développer leur hockey dans leur pays.
Un article à lire sur lalibre.be
Résultat du vote en fin de matinée, à l’issue de l’assemblée générale de la FIH.