Dans une interview au magazine on-line « Inside the sport », Marc Coudron, candidat à la présidence de la fédération internationale de hockey, a répondu à quelques questions d’Eliott Brennan.
Il constate que le monde du hockey est partagé en 3 catégories : le premier étant celui où le sport est très populaire et facile à gérer, les deux autres ayant besoin d’un soutien pour se développer et produire des acteurs de meilleur niveau.
Trop d’eau
Il critique le gaspillage de l’eau pour arroser les terrains mouillés et veut trouver une solution avec d’autres fédérations pour inciter les fabricants à développer des terrains qui ne doivent pas être arrosés. Il estime qu’une solution peut être trouvée d’ici 5 ou 10 ans.
Gouvernance
Sans le dire, il estime que la FIH n’est pas vraiment une fédération leader en matière de gouvernance : il veut changer cela et apporter de la transparence et d’intégrité, et améliorer les finances. Il veut s’inspirer de la réussite de l’ARBH qu’il a dirigée pendant 16 ans :« Je veux être entouré de gens plus intelligents que moi et créer une confrontation d’idées pour en tirer le meilleur. » Il affirme vouloir faire progresser le hockey non pas en ayant autour de lui des gens qui disent oui à tout, mais bien des challengers qui trouvent les meilleurs solutions possibles. Pour briser les limites…