La FIH vient de donner le résultat des élections au comité exécutif.
Opposé au fameux joueur pakistanais Shahbaz Ahmad et à l’allemand Dr Michaël Green, notre président n’a pas été réélu au Board de la FIH. C’est évidemment une déception pour la Belgique car il ne reste plus grand monde pour affirmer la présence belge au sein de la fédération internationale.
Pas non plus de trace de Belge, ni de Français (Nicolas Dumont était candidat) au sein de la représentation des athlètes. Mark Knowles (AUS), Rogier Hofman (NED), Janne Müller-Wieland (GER) et Carla Rebecchi (ARG) ont été élu comme membres ordinaires tandis que David Harte (IRL) et Camila Caram (CHI) ont été repris comme membres de liaison.
Nouvelle stratégie
La FIH a introduit une nouvelle stratégie appelée Hockey2024. Elle prolonge celle qui fut appelée Hockey Revolution et est en fait une évolution de la Révolution. Il s’agit de développer le hockey !
Deux projets ont été créés : Hockey4Life qui tend à faire pratiquer le hockey par des personne de tout âge et de tout horizon. « Sticks4TheWorld » est une initiative qui vise à distribuer 110.000 sticks de par le monde, là où des projets de développement du hockey sont mis sur pied.