C’est une fameuse période qui se termine à l’Old Club. Après 5 saisons passées à Rocourt à diriger l’équipe première de l’Old Club et l’Académie des Jeunes du club, la direction sportive du Great Old a décidé de mettre fin à sa collaboration avec José Brasa.
Jean-François Bourlet explique : « On sentait une certaine usure assez logique ; avec nos Messieurs, le second tour n’a plus eu la même allure avec seulement une seule belle performance face au Racing. 5 saisons, c’est déjà une long cycle. Personnellement, je suis très attaché à lui. Il a apporté énormément au club. »
Un coach mythique
Nous avions interviewé ce coach qui a encadré les équipes les plus importantes au niveau mondial. Il a apporté sa connaissance et son expérience qui a marqué tout l’actuelle génération de Liégeois. « Il s’est bien senti chez nous et il envisage de continuer dans un club belge après sa fantastique expérience chez nous; il nous a fait monter deux fois en DH ! »
Reconnaissance
Le club terminera ses compétitions nationales le 18 mai (et sans doute après) avec les demi-finales de jeunes où les U14 et U19 joueront à Rocourt avec de bonnes chances d’atteindre les finales. « Effectivement, nos U14 sont premiers avec une bonne avance; ils sont le produit de notre Académie dirigée par José. Ce jour-là, le 18 mai, nous rendrons hommage à José Brasa en baptisant de son nom le terrain 1 du club. Le terrain 2 (qui va bientôt être rénové avec un tapis nouvelle génération non mouillé) portera le nom de Carlos Manteca, un grande figure de l’arbitrage belge et de notre club.«