Les travaux d’aménagement du site du Léopold sont terminés. Pour les visiteurs, un changement est intervenu au parking. Le Léopold a voulu mettre un peu d’ordre dans l’agencement des places de parking.
La dernière pièce de puzzle à mettre en place, afin que tout soit parfait et cela dès l’accueil, était la rénovation de notre parking qui était dans un piteux état.
C’est désormais chose faite et nous avons souhaité profiter de l’occasion pour le réorganiser, le rendre plus convivial, tenant compte des nouveaux modes de mobilité douce et surtout le sécuriser au maximum afin d’éviter les conflits entre les différents usagers.
Entrée et sortie inchangées, un seul sens de circulation à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre, suppression de la bande centrale et création d’un îlot central et d’un passage réservé aux piétons, cyclistes et autres trottinettes…
Deux zones d’attente pour nos jeunes, une près du nouveau rond-point aménagé par la commune pour les parents qui ne souhaitent pas rentrer dans le parking et une autre, située comme auparavant, à l’entrée du club derrière le terrain n°15.
En face de cette zone d’attente, un espace « Kiss & Ride » permettra d’attendre son enfant sans bloquer l’ensemble de la circulation.
100 emplacements au total, c’est-à-dire 10 de plus qu’avant, dont 3 réservés aux moins valides.
Un marquage au sol rouge et différents bollards et poteaux complèteront le dispositif afin d’une part de bien marquer les circulations empruntées par l’usager « faible » et d’autre part d’empêcher le parking sauvage c’est-à-dire en dehors des emplacements prévus.
En effet, le parking est dessiné d’une telle façon que le conducteur « incivique » qui se garerait en dehors des zones de stationnement bloquerait irrémédiablement tout le bon fonctionnement de ce parking.