Une photo d’un mélange de Dames du Racing et de la Rasante est parue sur le net avec comme titre « les championnes du Racing 1990 ». Or il se fait que cette année-là était celle du grand chelem de la Rasante. Les deux équipes de la Rue Sombre avaient remporté Et le championnat de Belgique, ET la coupe. Le Racing avait lui remporté la coupe de Belgique en 1987, et leur dernière victoire en championnat était en 48 et 49…
La fianle Dames de la Coupe avait eu lieu à l’Antwerp le 27 mai 1990. La Rasante l’avait emporté sur le Racing. Cette coupe était alors soutenue par la Libre Belgique dont on voit en très grand les bannière tout autour du terrain de Sint Job. Ce fut alors Bernard Van Rode qui remit la coupe du Journal trophée à Brigitte Tixhon, capitaine des Vertes, et la coupe de consolation à Yetty Krick, la capitaine des Noir et Blanc. C’est Maurice Frainkin qui remettait le trophée à la Rasantaise, entouré de Monique Ermens qui représentait le hockey féminin à la Fédé. On remarquera sur certaines photos des figures illustres de notre hockey dont Hubert Asselman et sa fille Christiane.
L’équipe de la Rasante : debout Brigitte Tixhon, Camilla Bursi, Blanca Bacaioca, Marie Pascale Caesens, Dominique Derycke, L. Schermer, Kerry Mercer, Ph. Veldhuyzen, Michel Van Strydonck; acroupies : Ariane Dewindt, Naznin Ladha, Anne-Michèle Caesens, Bénédicte Hendrickx et Ariane Claeyssens.
L’équipe du Racing : Debout : Christine Wouters, Ginette Deloose, Marianne Warnant, Patricia Jacquart, Laurence Fétu, Nathalie Vanderstraeten, Annick Verhoeven, coach Vermeiren?. Accroupies: Anne-Marie Natan, Anne Decroly, Yetti Krick, Brigitte Motte et Dominique Bertiaux.
Reportage photo de cette rencontre dans les albums
Cher Philippe,
La joueuse du Racing debout à la droite du coach est Annick Verhoeven, fille de Yvon qui fut arbitre
Cordialement
Que de très bons moments !!! Et, en effet, une année exceptionnelle pour notre club : « Année Nonante – Année Rasante »
Merci à ceux qui m’ont transmis ces souvenirs !!!!
Pour la toponymie: La rue Sombre est l’incorrecte traduction en français de Donkerstraat. Héritage du celte, donk est à l’origine une dune de rivière, formée par des alluvions de sable (qui ne manque pas à Woluwé), le nom finissant pas désigner le marais qui se forme au pied de la dune. Pour les (très) anciens Woluwéens, la présence de marais formant le lit majeur de la Woluwe est un souvenir vivant. Difficile à imaginer quand on voit le Boulevard, le W Shopping et toutes les constructions sur le royaume des grenouilles. Tradutore, traditore.