C’est samedi 11 et dimanche 12 mai que seront joués les play-offs des championnat Elite.
Dimanche passé, les places ont été « attribuées ».
En Dames, Lille a arraché sa qualification. L’équipe de Michel van den Boer avait battu Montrouge avec lequel il était encore en concurrence pour la 4e place et ses victoires suivantes sur Lyon et Lambersart l’ont placé confortablement à la 4e place. En demi-finale, Lille sera opposé à Saint Germain (leader incontesté avec 48 points -15 victoires et 3 nuls- pour 32 points à Lille -10 victoires, 2 nuls et 6 défaites-), tandis que Cambrai (41 points) disputera l’autre demi-finale face au Racing de France (34 points).
En Messieurs, le Racing de Maxime Bergez a conquis la 3e place du championnat en ligne avec 41 points, derrière Montrouge 50 points et Lille 44 points, et devant Saint-Germain 32 points. Le Polo de Marcq en Baroeul, dirigé par Bruno Michielssens a pris la 5e place, ce qui est un beau résultat quand on sait que cette équipe n’a aucun internationale (ce qui ne sera plus le cas la saison prochaine car Victor Charlet viendra renforcer les Marcquois).
Les demi-finales opposeront donc Montrouge à Saint-Germain et Lille au Racing. Maxime Bergez : « Lille est un gros morceau et on a perdu deux fois contre eux. Le premier match, on était très incomplet et le second, on tient jusqu’à 10 minutes de la fin. Mais on sait pourquoi on a perdu et je suis plutôt serein. Pour ce qui est de Montrouge, c’est une équipe qui joue à plein rendement depuis le début. Nous avons du mettre les choses en place petit à petit et on arrive aux play-offs au bon moment. Même si les derniers matchs n’ont pas été top car on était qualifiés depuis un bon bout de temps (une démobilisation est un peu logique quoiqu’évitable), on a nos chances; on a été les seuls à prendre des points à Montrouge… »
On s’en fout du championnat français
Arrêtez de nous parler du hockey français !