Il pleuvait à Santander !
Hé oui, alors qu’en Belgique le thermomètre flirte avec les 30°C et que les terrains peinent à être vraiment mouillés, l’Espagne offre un visage très belgicain.
Nos jeunes filles rencontraient l’ogresse néerlandaise. Les deux équipes invaincues jouaient pour la tête. Van der Veerdonck marquait au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps sur pc. Omrani marquait à la 34e pour le 0-2 qui sera le score final. Les jeunes Belges avaient bien débuté la rencontre avec un pc en leur faveur. Par la suite, les Néerlandaises prenaient l’ascendant, avec plus de vitesse et de précision dans leurs passes. Le dernier pc belge ne donnait rien. Le résumé vidéo de la rencontre.
Dans l’autre rencontre du jour, la France se faisait écraser 6-1 par l’Espagne. Ce qui n’est pas une bonne affaire pour les Belges qui doivent gagner ce mercredi soir face à l’Espagne sous peine de rater la demi-finale.
Classement poule B : 1. Pays-Bas 6 pts 2. Espagne 3 pts (+1) 6 buts marqués 3. Belgique 3 pts (+1) 4 buts marqués 4. France 0 pt
Classement poule A : 1. Allemagne 6 pts 2. Angleterre 3 pts (+2) 3. Irlande 3 pts (+1) 4. Belarus 0 pt