L’organisateur de la coupe du Monde des Masters a sorti la grille de la prochaine compétition qui se déroulera à Barcelone au mois de juin
Les Vétérans de notre hockey sont de plus en plus nombreux à rejoindre les compétitions internationales de cette catégorie et nous vous annoncions précédemment les pays participants.
La Belgique y sera présente avec les trois catégories 60+, 65+ et 70+.
En 60+, la Belgique tombe dans une poule de 4 avec l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Albert Fischer : « Il y a deux poules de 5 et deux de 4. Nous avons deux sérieux adversaires; l’Argentine est moins connue. Notre équipe avait terminé 7e sur 15 il y a 4 ans en Hollande. Nous avions eu des blessés à chaque match et de 18, nous avons terminé à 11 tout en ayant rappelé deux joueurs de Belgique. Outre les blessés, il y a des joueurs qui ont dû abréger leur séjour à cause du boulot. Nous avons fini le tournoi contre le Japon; c’était 1-1 à al fin du match et nous gagnons aux shoot-outs. » Cette année, les Old Lions visent la 5 ou 6e place mais ce sera compliqué. Ils s’entraînent désormais tous les mardis soir à la salle Body Shaping de leur kiné à Wavre. « C’est sympa et cela crée une bonne ambiance. Nous nous sommes renforcés, le noyau est plus étoffé. »
En 65+, la Belgique jouera contre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles. Il y a deux ans, lors du Grand Masters en Australie, seule cette équipe avait fait le déplacement. Pas facile de réunir des gens qui travaillent encore tous pour une voyage de l’autre côté de la planète. Ils avaient rentré une prestation moyenne.
Quant aux 70+, ils sont versés dans une poule avec les Pays-Bas, l’Angleterre, le Pays de Galles et le Japon.
Les Old Lions joueront les matches retour de leur déplacement à Utrecht de ce début d’année le 2 juin prochain au Beerschot. D’autres rencontres d’entraînement auront lieu contre les Masters du Léo et du Racing afin de peaufiner les équipes en vue du mois de juin.