Le confinement suite à la pandémie du coronavirus a incité la direction du Léopold à avancer le début des travaux qui étaient programmés pour cet été.
Le terrain 1 était dans un sale état, arrivé au bout de sa vie. Il a fallu patienter, mais cette fois-ci, le chantier est lancé. Et le moins qu’on puisse dire est que le club ne chôme pas. Tout en restant prudent par rapport à l’épidémie, le staff du Léo est sur pied de guerre. Bernard Lescot : « Armand, Philippe Nève, Philippe Enderlé et bien entendu Franck Huens passent régulièrement à pied ou à vélo et séparément pour surveiller et suivre les travaux. JC et moi, en voiture avec Franck, nous nous occupons des collaborateurs et des finances. La communication est coordonnée par Philippe Verdu. »
Nouveaux tapis
Les deux tapis des terrains mouillés vont être remplacés et un petit terrain derrière le 2 sera rajouté pour permettre des entraînements, échauffement, etc. Le tout pour un budget d’un million d’euros. L’entrepreneur est Lesuco et les tapis sont des Domo. Les terrains devraient être prêts pour début juillet.
D’autres travaux sont en cours ou sont terminés. Sont finies les rénovations des salles de séminaire, l’installation d’appareils de fitness et la construction de deux terrains de Padel. En cours de réalisation, les terrains de hockey, un greenset sur les terrains tennis 13 et 14, et des nouvelles clôtures pour les terrains de tennis.
Le budget
Le montant des investissements est de plus d’un million cinq cent mille euros, financés grâce à un prêt sur 10 ans d’un million cinquante mille euros par notre banquier KBC. Le reste est en apport de fonds propres, possible grâce à nos bons résultats financiers depuis 2 ans mais également à la vente d’une petite parcelle de terrain à un voisin, de crowdfunding et d’un prêt de la part de quelques membres.
La tribune
Le projet d’une construction d’une tribune côté « butte » est également dans les projets. « La tribune n’est pas encore décidée à 100% mais à 95% car elle est hors budget et je suis en train d’essayer de la financer mais par les temps qui courent … Si on la construit, elle aura +/- 55 mètres sur la butte. Avec 204 places assisses individuelles. »
Un commentaire