Grégory Uyttenhove était désigné comme arbitre vidéo pour la demi-finale de la World League à Londres. Il est un des deux vidéo umpire avec Andy Mair.
Il n’était pas désigné pour siffler sur le terrain. Malheureusement, l’arbitre espagnol Marcello Servetto s’est blessé et notre Greg national a été désigné pour le remplacer. Il arbitrera ce soir pas moins que Pays-Bas – Pakistan. Top !
Grégory Uyttenhove s’apprêtait à partir pour Londres dimanche soir lorsqu’il recevait un coup de fil de la FIH lui annonçant qu’il était également désigné pour siffler sur le terrain. « Emporte ton sifflet avec toi, il va te servir. On m’a annoncé que Marcello Servetto s’était blessé lors d’une des deux rencontre de l’Espagne contre les Red Lions dimanche. Cela m’a surpris évidemment mais je suis toujours arbitre Grade One et j’ai continué à présenter les tests et je les ai réussis. »
La vie professionnelle et familiale de Greg lui offre de moins en moins de temps pour se consacrer au job d’arbitre. « J’ai un petit Léopold de 6 mois et mon boulot est très prenant. J’ai donc demandé à ne pas être repris dans la liste des arbitres qui visent les JO de 2020. Tout en restant à la disposition de la FIH comme arbitre vidéo avec Andy Mair. »
Uyttenhove a déjà arbitré un match amical entre l’Inde et l’Angleterre. Il est désigné pour un gros match aujourd’hui. « Il est évident que je ne concoure pas pour arbitrer la finale et que ce seront d’autres arbitres qui devraient être désigné pour les matches du top 4. Mais je suis impressionné qu’on me donne dès le début un gros match : cela montre la confiance que m’accorde la direction du tournoi. Je verrai match par match. »
Et Greg continuera à arbitrer en vidéo : ce soir déjà, juste après son match sur le terrain, il sera dans la cabine ad hoc : « J’espère ne pas avoir tout de suite un appel alors que je serai occupé à reprendre des forces; me voir cannette et sandwich en main ne ferait pas très sérieux (rires). »
2 commentaires