C’est la course pour toutes les équipes dames : la course pour atteindre le top 8 et celle pour échapper au play-down. Le Léopold est bien parti et a fait une bonne collecte de points dans cette optique. Avec 4 victoires et 4 défaites, il occupe la 6e place du classement. Avec les Herakles, Racing et Antwerp qui lui collent aux basques, il est à une virtuelle 9e place si ces trois derniers récoltent les 3 points dans leur rencontre de retard par rapport aux Uccloises.
Un calendrier solide
Pour se trouver dans les 8, Grégory Herman compte qu’il lui faudra récolter entre 7 et 9 points. Son équipe va rencontrer dans l’ordre le Dragons, le Braxgata, le Wellington, le Daring et la Gantoise. 4 gros morceaux et le petit Poucet de la division. « Le Well, il faudra la battre, il faudra aussi aller chercher les trois points au Brax et enfin réaliser un exploit. Ce sont de très belles affiches, toutes chez nous sauf le Brax. Je compte aussi sur le fait que des équipes comme le Well, Louvain et Malines vont commencer à prendre des points. »
Le T1 du Léo regrette le faux pas face au White Star, pense que son équipe aurait pu mieux faire face au Racing ; il relève le manque d’efficacité en attaque qui lui aurait permis de mieux figurer. « On a fait un super bon match au Racing, avec du beau hockey et une belle structure. Aujourd’hui, on est un peu en avance sur notre plan. L’idée n’était pas nécessairement le top 8 mais maintenant que l’occasion se présente, on y va d’autant que nous n’avons que 5 matchs à disputer et que la fraîcheur va compter dans ce très court championnat. »