Après la descente de l’Herakles en Nationale 1, quelques changements sont immanquablement intervenus.
Cinq joueuses de base ont quitté le navire : Laura Cornette, Emilie Meyvis et Elena Sotgiu sont parties au Braxgata; Manon Simons va au Dragons et Véronique De Clerck au Mechelse. Les soeurs Boey qui étaient arrivées en début de saison repartent au White Star.
Mais de très gros renforts arrivent, à commencer par Yana Vorushylo, internationale ukrainienne qui jouait au Victory la saison dernière et qui a été championne de Belgique Indoor avec le White Star et par Amelia Spencer, ex-internationale australienne qui vient de La Gantoise. A noter que Murphy Allendorf, qui fait partie du Devlopment Squad d’Australie, reste à l’Herakles.
Avec ces trois calibres, le club lierrois va intégrer certaines des U16 championnes de Belgique cette année : Louise Fobe (soeur d’Aline), Caroline Leroy, Lauren Maertens, Luka Van Voshole (fille de Sofie Gierts), Louise Van Damme et Julie Callaerts.
Et l’Herakles vient d’enrôler les soeurs De Welde, en provenance du Léopold : il s’agit de Maud, 16 ans, jeune gardienne talentueuse évoluant en U16 et Romane, 18 ans, qui jouait en première au Léo.
L’équipe sera dorénavant coachée par Philippe Maxence (ex Braxgata), assisté de Rob Creffier.
L’objectif sera évidemment la montée et on peut d’ores-et-déjà dire que les places seront chères derrière les Lierroises.