Lors de la dernière journée de championnat Dames en Nationale 1, Namur avait besoin d’un point face au Mechelse pour assurer sa montée en division Honneur. Ce fut la victoire mais sur un seul petit but.
Cette rencontre a donné des idées aux Dames du KMTHC qui s’est imaginé pouvoir reproduire l’excellente saison qu’elles venaient de faire. Avec 11 victoires, 4 nuls et 6 défaites, 40 points et une 4e place à égalité de point avec le 3e, les Malinoises n’échouaient qu’à 5 points de Namur.
Pauline Cuypers, la gardienne, affiche clairement les ambitions de son équipe : « Nous voulons monter. Et nous avons quelques renforts et deux coaches qui vont tous travailler pour l’objectif. »
Silke Steenackers reprend la fonction de directrice sportive de l’école des jeunes, mais elle sera également dans le jeu. Celle qui a terminé meilleure buteuse de la coupe d’Europe du Braxgata va certainement être un apport important. D’autres joueuses de DH arrivent : Véronique Declercq (Herakles), Nikki Coorens et Laetitia Commeyne (Leuven). Deux étrangères viennent encore compléter le noyau : Silvia Perez Vazques (Espagne) et Savannah Burns (Afrique du Sud). Les coaches sont David Prinsen Geerligs et Alessandro Geleyns !