Ce n’est pas commun que de pouvoir fêter un coach âgé de 87 ans. C’était le cas hier après-midi lors de l’entraînement des Old Lions sur un terrain ucclois. Boule Muschs, 4 olympiades au compteur et 130 caps entre 1954 et 1963, a reçu des mains de Francis Frère, le ministre de la communication historique des Old Lions, un souvenir des années ’60. Et plus précisément une photo de l’équipe championne de Uccle Sport datant de 1963.
Cette photo est celle du premier sacre en 1963. Uccle Sport était encore sacré en 1964, puis à partir de 1975, 11 fois en 13 années.
La photo
On reconnait sur la photo debout de gauche à droite : De Boeck, Gauthey, Jacques Maroye, Fonteyne, Bosmans, Micou Muschs
Accroupis de gauche à droite : De Bruyn, Vogeleer, André Muschs, Van Beuren, Schreiner, Cabay
Boule Muschs, le coach
La photo prise par FF montre B oule expliquant la tactique aux Old Lions prsents à l’entraînement hebdomadaire du vendredi.
Génial Boule, comme toujours un exemple pour tous les joueurs et amateurs de hockey !
Magnifique mon Boule ! Tu as toujours été un exemple pour nous les jeunes ! Puis un complice pendant de nombreuses années avec le Big T (Belgian International Golfers Team). Tu es sûrement le plus fidèle joueur à son équipe, à son sport et à ses coéquipiers ! Merci Boule au nom de tout le hockey belge !