Le résultat de la rencontre Victory-Dragons de dimanche en a étonné plus d’un 5-5 ! « Avec un triplé d’Henri« . Henri, c’est le numéro 23 du Dragons Ras. « Oui, la balle de Robert Rubbens, je l’ai touchée… » C’est donc bel et bien un triplé qu’a signé dimanche le grand et puissant attaquant de Brasschaat.
5 buts, c’est trop
Marquer 5 buts, le Dragons le fait assez souvent. Mais en encaisser 5 lors d’un match de championnat, ce n’est pas fréquent; et ça n’enchante pas ce cadre du Dragons. « Normalement, on gagne quand on ne marque 5. Mais ici, on a perdu notre structure. On a une défense solide et ce n’est pas la faute de Loic, Max ou Nico; c’est toute l’équipe qui a perdu. Contre l’Orée le dimanche d’avant, on fait pratiquement la meilleure mi-temps de ces 5 dernières années. Mais on ne marque pas. » Effectivement, ceux qui ont assisté à ce match ont pu voir les Brasschaatois virevolter. « Et puis, c’était sans nos Argentins, avec des jeunes qui ont pris leur place et n’ont pas démérité. Mais voilà, on a manqué de consistance et de constance. »
Plus fort qu’avant
Henri Raes a déjà une longue carrière derrière lui. A 26 ans, il a parcouru toutes les équipes nationales de jeunes. Il a participé à l’aventure du Squad de U21 qui a accompagné les Red Lions en Australie : « Une chouette expérience. J’ai vu là le niveau qu’il fallait atteindre et les attaquants dans l’équipe étaient nombreux. A ce moment-là, je débutais une carrière comme Supply Consulting et j’ai fait le choix de mon boulot. Au Dragons, avec Van Doren, Rubens, Lootens, Denayer, il fait partie des cadres. Il totalise déjà 5 titres avec son équipe. » Le Dragons n’est pas en très bonne posture au classement, 9e, avec 3 victoires et 3 défaites. « Et justement, on a fait trop de nuls et perdu des points contre des équipes du bas de tableau. Maintenant, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car avec 6 points de plus, on est 2e. Il n’y a pas une grande différence de points. Le championnat est plus fort qu’avant et cela explique tout. Il n’y a pas de stress, ça va s’éclaircir. » Le Dragons reçoit dimanche l’Herakles, un match à 6 points… Avec Raes au canon.