Tout a été superbe pendant 3 quart-temps pour les Indoor Red Lions. Mener 7-1 en quart de finale de la coupe du Monde après 33 minutes constituait une performance de choix pour les hommes de Maxime Bergez.
Tout comme sur des roulettes
Simar, Thiéry et G. Dykmans ont mis les Belges sur orbite avec des buts d’une limpidité remarquable : la marque tout à l’attaque de la Belgique. G.Dykmans et Simar ont mis deux pc en début de début de deuxième quart, scellant déjà l’issue du match. Ce n’est pas le petit but de Britz à la 14e qui devait faire peur aux Lions. D’autant qu’au 3e quart, Zimmer et Langer augmentaient l’écart à 6 buts.
Hugo Benhaiem : « Il faut être conscient qu’on fait trois quart-temps monstrueux : on est bien installés, on a la maîtrise de la balle, on marque nos goals, c’est une performance. »
Et puis la remontada
Le 5e pc namibien à la 33e minute allait faire mal.
« Il y a ce sursaut d’orgueil de notre adversaire et ce but qui nous laisse un peu partagés entre l’envie d’aller marquer un but de plus ou de garder la balle et de la jouer sécurité; le stress est monté et vous avez vu ce qu’il s’est passé. Il ne faut jamais croire qu’un résultat est acquis : on est en coupe du Monde ! C’est une bonne piqûre de rappel que ces 5 buts encaissés et qu’il faut ne rien négliger. » Il aura fallu peu de chose pour que l’incroyable ne se passe et que la décision ne tombe aux shoot-out.
Demi-finale
La Belgique aura réussi une performance jamais égalée en hockey en salle. La meilleure performance en coupe du Monde est une 5e place lors de l’édition précédente en Afrique du Sud. « Il faut se rendre compte que c’est formidable comme résultat. Au final de ces 4 rencontres, on peut se montrer contents et fiers. D’ailleurs les gars sont hyper motivés et prêts pour affronter l’Autriche. Ce ne sera pas facile. »
Rendez-vous ce samedi à 17.10hr…
