En 10 ans de tournoi Corporate, il y a eu de quoi faire un paquet d’éditions de troisième mi-temps.
Les échos de Gaëtan Derenne
– De la participation de ces consultants indiens qui avaient affirmé dans un anglais approximatif qu’ils étaient joueurs de hockey… et qui ont débarqué sans chaussures. Chez eux, ils jouaient au hockey… pieds nus et pensaient que c’était normal.
– De notre première entrevue avec le président du Léopold de l’époque qui me faisait remarquer que sur mon premier logo publié, le joueur tenait son stick à l’envers… Et que sur le tournoi la même année, un joueur espagnol de Roller Hockey avait participé avec dextérité en tenant son stick à l’envers. Était-ce un coup du destin ?
– De cette panne d’électricité improbable lors du tournoi au Racing où pour départager les finalistes, on a dû improviser une finale à… l’estafette !
– D’un tournoi où après 3 remplacements « d’ultime minute » en 10 jours … S’ensuivit un 4e tardif 2 jours avant la date… Un terrible coup du sort… Puis soudain un coup de fil improbable d’une société me demandant pourquoi ils n’avaient pas encore reçu de planning et de nouvelles pour ce tournoi-là. Ils avaient en réalité enregistré la mauvaise date dans leur agenda. Le trou était comblé in extremis. Ce soir-là, j’avais salué ma bonne étoile.
– D’un véritable déluge à un tournoi à Anderlecht : il faisait froid, les gens étaient frigorifiés. Puis la semaine d’après, c’était l’apocalypse avec des orages violents à Waterloo… En rentrant, je me suis dit qu’il valait peut-être mieux tout arrêter et laisser tout tomber ; je pensais que personne n’allait revenir après avoir vécu cela… Et incroyable : 100% des équipes sont revenues l’année d’après !
– De cette énorme réflexion d’un joueur débutant pestant sur un arbitre international sans savoir à qui il s’adressait et lui expliquant comment faire pour mieux siffler.
– De cet ancien gérant qui avait distribué à l’insu de tout le monde deux fois trop de tickets boissons. Les participants s’en étaient donné à cœur joie. Certains avaient dormi dans leurs voitures.
– De la remise des prix où j’avais oublié d’amener les coupes avec moi. On a dû emprunter au club-house le temps de la photo une vieille coupe gagnée par des U12… Bien sûr, leur vrai trophée leur a été livré le premier jour ouvrable d’après dans leurs bureaux.
– De l’équipe Hockey Together qui était venu boucher un trou en jouant 3 matchs amicaux contre des sociétés. Un superbe moment de partage.
– De cette société qui s’était renseigné au Pakistan pour créer spécialement pour l’occasion des sticks de hockey au nom et aux couleurs de leur firme.
– De cette ambiance inouïe lors d’un derby entre concurrents au Racing : la société avait juste eu l’idée de venir accompagné d’une petite centaine de supporters pour encourager son équipe sur un tiers de terrain. Ils occupaient même une grande partie de la célèbre tribune protégée du club…
Rappel de l’agenda