C’est à un appel à la générosité qu’il est question pour ce « Hockey for Congo« .
En juin dernier, Baudouin Peeters avait participé au Bike For Comequi avec, entre autres Jacques Borlée et Bob Verbeeck. Il s’agissait d’un défi sportif au profit des projets de l’association Comequi au Kivu, en République Démocratique du Congo.
Lors de ce voyage, il a pu visiter le chantier d’une nouvelle école à Goma, la Kivu International School, qui prône l’excellence et qui fait une grande place au sport. C’est en retournant sur place à la Toussaint qu’il a pu revoir l’école opérationnelle avec l’Arena Indoor et le terrain synthétique sortis de terre : un véritable tour de force en à peine quelques mois ! Depuis septembre 2017, l’école accueille déjà 150 élèves.
La Kivu International School veut faire de ses élèves des citoyens motivés, responsables et entreprenants. Des jeunes capables de comprendre l’environnement et le monde qui les entourent, possédant les atouts pour y jouer un rôle et contribuer à son amélioration. Tout est à l’avenant dans l’école, avec une place importante pour le sport et la musique.
Cette école est soutenue par des basketteurs de renom comme Bismarck Biyombo et Guy Muya qui ont permis de financer la construction au sein de l’école d’une Arena indoor pour les sports d’équipe.
Les terrains de hockey sont là !
Jamais en panne d’idées novatrices, la direction de l’école a comme projet de lancer la pratique du hockey en son sein, une grande première au Congo !
A côté du basket, cette école sera la première au Congo à permettre la pratique du hockey indoor (Arena multi sports) et outdoor (sur un petit synthétique sablé).
Les promoteurs de l’école ont demandé à Baudouin de les aider à relever ce défi ! Baudouin a tout de suite accepté et contacté à son retour Philippe Demaret et Hockey Player pour les aider dans la réalisation de ce magnifique projet de promotion du hockey.
Il leur faut du matériel
Baudouin Peeters a démarré une action de récolte de fonds sur la plateforme de Crowdfunding Rising Track sous le nom Hockey for Congo. Le but de l’action serait de fournir un équipement complet pour 150 enfants de 6 à 17 ans pour pouvoir s’adonner au hockey. Stick, balle, tenue complète (maillot, short, chaussettes), chaussures, protège-tibias et protèges-dents : de quoi équiper ces enfants et ados comme nous tous quand nous pratiquons tout naturellement notre sport favori… L’argent récolté servira à acheter du matériel neuf déclassé. Avec 5.000 euros, une bonne partie de ce matériel pourra être acquis.
On compte sur vous.
2 commentaires