C’est fait, les H5RL ont gagné leur match de demi-finale contre la Suisse 8-2. Un adversaire à ne pas négliger et effectivement, les Helvètes ont marqué d’entrée de jeu par Kruesi. Il faudra 5 minutes à Biekens pour trouver l’ouverture mais encore 8 minutes supplémentaires pour que Van Marcke porte les Belges au commandement et que dans la foulée, Sidler plonge pour le 3-1.
La seconde mi-temps sera plus facile pour les Belges, physiquement supérieurs. Duvekot (2), Englebert, encore Biekens et encore Van Marcke portaient le total but des Belges à 8, Stomps réduisait l’écart à 5-2.
Qualifié pour Oman
Les Belges sont donc qualifiés pour la finale qui se jouera cet après-midi à 15.50hr contre le vainqueur de Pays-Bas – Pologne. Ils sont d’ores-et-déjà détenteur au minimum d’une médaille d’argent, ce qui donne une bonne idée de la qualité de fond de la formation de nos élites. Autre bonus de ce déplacement à Walcz, la qualification pour la coupe du Monde 2024 qui aira lieu à Muscat en Oman.
En finale contres les Pays-Bas
Dans l’autre demi-finale, les Néerlandais ont pris le dessus sur les Polonais 5-3, avec 2 buts de Sander de Wijn, 2 de Jamie van Aart et 1 d’Alexander Shcop. Les buts polonais étaient de Koperski, Pawlak et Rutkowski.