Le numéro 12 des Indoor Red Lions va devoir troquer ce maillot pour un autre, celui des Outdoor Red Lions.
La fin 2018 et le début 2019 de Max Plennevaux sera riche en voyages. L’ex-Léoman, aujourd’hui pensionnaire de HGC après avoir été celui du Polo, sera du voyage exotique en Pro League.
Mais avant ça, il aura bourlingué un peu partout. Après avoir joué les premières rencontres du championnat belge avec le Léopold, Plenenvaux est parti en Afrique du Sud pour jouer des rencontres lors d’un Festival.
« Le tournoi en Afrique du Sud, c’est un tournoi mondial en salle pour les U14, U16 et U18 : il y a des équipes qui viennent du monde entier. A la fin de la journée, pour montrer à ces jeunes ce que peut donner la salle jouée par des Seniors, deux équipes se rencontrent : une avec des Africains, l’autre avec des All Stars dont je fais partie. Pilou et moi étant libres, nous avons été jouer avec les meilleurs européens : les néerlandais Thitges, Rohoff, Goethgebuer et Leys, tous 4 champions du monde, le meilleur des Irlandais et Oliver Korn, un allemand très fort. On a joué 4 matches et on a battu 4 fois les Africains, mais c’était de justesse; le principe de base, c’était surtout d’amuser les jeunes et de faire des trucs incroyables au niveau technique. »
Revenu en Belgique, Plennevaux reprenait le stick avec les Red Lions et deux rencontres à Andenne face à la Suisse et aux Français de Valencienne. « On s’entraîne depuis le mois de novembre et on a enfin de vrais matchs. Le parquet d’Andenne va vite mais il accroche un peu plus que le Stilmat (la surface bleue); ça glisse un peu, on a moins d’appui. Contre la France, on a émergé en seconde mi-temps. Contre la Suisse, ce fut très serré. Ils ont la culture salle, ils défendent bas. On a de nouveaux joueurs, on doit les intégrer. C’est une bonne prépa pour Vienne. Moi, je ne pourrai pas le faire, mais sinon, l’équipe sera au complet. » Plennevaux n’en sera pas car il part en Pro League.
Mais avant cela, il est invité dans son ancien club pour un match de gala dans le cadre de la Copa del Rey. « Je suis invité le 3 janvier au Polo. Je serai accompagné de Simon (Gougnard), Tom (Boon) et Arthur (Van Doren). On sera les All Stars (avec des Hollandais comme Verga, Schuurman ou Bovendert, des Anglais, etc.) et on jouera contre mes anciens équipiers. »
Le 7 janvier, les entraînements des Red Lions reprennent. « Shane a repris tout le monde et nous a fait comprendre qu’on aura du temps de jeu. Mais il faudra gagner sa place. Cela fait un petit temps qu’on n’a plus joué et il faudra retrouver nos sensations. On a tous reçu un programme de préparation à respecter. Je ferai tout pour partir. Oui, j’ai regardé les matches des Belges, notamment la finale : on a regardé ça avec les 4 hollandais; c’était marrant. Non, pas du tout déçu de ne pas y être, surtout très fier. Je n’ai pas été sélectionné, mais c’était logique avec ma blessure. Je suis très content pour le groupe, très content pour la Belgique. Oui, j’espère faire aprtie du noyau dur de l’équipe, mais c’est justement un noyau dur et c’est pour ça que c’est difficile d’y rentrer. Mais j’espère avoir ma place, y compris pour les JO de Tokyo qui sont mon objectif. »
A 25 ans, l’avenir lui appartient.