Ce mercredi, le Blue Lions a inauguré officiellement ses nouvelles installations.
15 ans déjà
Créé il y a 15 ans, le Blue Lions jouait dans les installations de Diependaal dans le centre de Tervueren. En synergie avec la British School, puis plus tard absorbant le club de cette école située en face du Musée d’Afrique, il déménageait en 2020 vers l’ancien centre sportif de la Force Terrestre (devenu entretemps C Sp de la Défense revendu à la commune de Tervueren). Le club s’est développé de façon énorme, atteignant les 1.500 membres répartis comme suit : 700 membres en hockey, plus de 700 membres en tennis et 100 membres en pickleball. Le site est aujourd’hui dénommé le Polygoon.
Inauguration officielle
Ce 19 mars donc, le club recevait les autorités locales pour inaugurer ses nouvelles infrastructures.
Stijn Verschuuren, le président du club, recevait Thomas Geyns et Jan Trappeniers, respectivement bourgmestre et échevin des sports de la Ville : « Je suis heureux d’inaugurer la nouvelle infrastructure aujourd’hui après de nombreuses années de préparation, de planification et de mise en oeuvre. Avec cet investissement, nous nous assurons que le club continuera à se développer agréablement dans les années à venir. L’investissement dans le renouvellement de l’infrastructure de tennis était indispensable pour permettre au club d’être un club de tennis à part entière, été comme hiver, et pour développer l’académie de tennis. Mais je suis aussi et surtout très heureux que nous puissions enfin mettre le Padel à Tervuren sur la carte… » Trois terrains de padel couvert, les premiers dans la région.
Un gros investissement
Le club a mis 2.8 millions d’euros dans ses nouvelles installations. Cela couvre :
• un nouveau hall de tennis couvert avec 3 courts en dur de type Laykold, également utilisés à l’US Open.
• les 3 premiers terrains de padel couverts de la Druivenstreek.
• un nouveau terrain polyvalent en gazon artificiel pour le hockey et le tennis
• 3 courts reconstruits et 2 nouveaux courts en brique pilée – en extérieur- pour le tennis
• des installations sanitaires rénovées (douches, vestiaires, toilettes) dans le bâtiment principal
• une rénovation du clubhouse (prévue pour l’été 2025)
Un demi-terrain
Le nouveau terrain de hockey est un demi-terrain qui pourra également être utilisé pour le tennis. Il a les mesures pour accueillir les catégories jusque les U12; le club compte plus de 350 jeunes dans ces catégories et le besoin étant pressant pour pouvoir accueillir ces jeunes sur un terrain supplémentaire.
