La saison en salle débute dans moins de deux semaines et les tentes abritant les terrains temporaires sont toutes déjà montées.
Cette année, 15 terrains seront installés, 3 de plus que la saison passée. Et innovation cette année, toutes sont pourvues d’une tente annexe de 15 à 20 mètres pour y accueillir les spectateurs : priorité a été donnée à la sécurité et au confort des spectateurs et des joueurs. En plus, bien évidemment, des bars seront prévus à ces endroits.
Les terrains mesurent en général 18×40 mètres. Et pas 20 ou 22 mètres car les tentes ne le permettent pas. Ou, en tout cas, louer et chauffer des tentes de 25 mètres de large coûte nettement plus cher que des tentes de 20 mètres. La location de ces tentes est un gros poste : leur prix n’a heureusement pas augmenté et la location groupée a permis de faire des économies d’échelle sur ce plan. Sur les 15 terrains placés, 11 ont été achetés par les clubs, 4 seulement sont encore loués. En ce qui concerne l’éclairage, tous les clubs (sauf un) ont investi dans l’achat de 18 projecteurs Led par surface, permettant d’obtenir près de 600 Lux; un coût de 10.000 euros; la location d’un éclairage est de plus de 3.500 euros, ce qui explique qu’il vaut mieux acheter. Au niveau du chauffage, la gestion via des thermostats électronique et par application sur gsm permet de diminuer les coûts. Le chauffage se fait toujours par des bouches au sol, mais dans certains clubs, un test est fait via des bouches aériennes pour tenter de mieux répartir la chaleur.
Les clubs qui ont un terrain éphémère
Orée : 2, un à côté du terrain principal et une autre près du club house
Rasante : 2 sur leur terrain 3 similaire à celui de l’Isca
Alost : 2 sur le site du Parc industriel en face du centre sportif où on eut lieu les finales; ils sont permanents et resteront toute l’année
Racing : 1
Amicale Anderlecht : 1
Léopold : 1
Uccle Sport : 1 dans une salle à 150 mètre du club house
Watducks : 1
Wellington : 1 sur le petit terrain du Zaid
Old Club : 1
White Star : 1 sur le terrain 2
Pingouin : 1 sur le terrain du haut