L’ARBH avait annoncé se séparer de son ancien staff. La composition du nouveau staff est apparue dans un entrefilet d’article.
C’est depuis la mi-novembre que Maxi Garreta a repris depuis la mi-novembre la direction des Indoor Red Panthers. Il a été rejoint il y a peu par Louise Cavenaile qui sera son T2. Xavier Van Gaver reste le physio de l’équipe avec Nicolas Roche comme vidéoman et Laurent Colemonts comme manager.
Maxi Garreta n’est pas un inconnu et il fut déjà T2 de Pierre-Emmanuel Coppin l’an passé. Il fut également assistant pour les play-offs de son frère Gaby T1 salle des Messieurs de l’Amicale Anderlecht et des Dames du Parc, et est actuellement T2 outdoor de Louvain-la-Neuve. La salle n’a pas de secret pour lui et à 40 ans, il est toujours sur le terrain, comme dimanche passé.
Comme pour les Messieurs, Garreta doit tenir compte des sélections de ses joueuses en outdoor : c’est le cas pour Justine Rasir qui vient de se voir proposer la Pro League, ainsi que pour Charlotte Englebert et Lucie Breyne qui étaient déjà en préparation pour les A la saison passé. « On ne peut pas avoir tout le monde et il faut accepter le choix. Mais il y a moyen de s’arranger et ainsi, je vais pouvoir compter sur Elodie Picard qui ne rejoindra la Pro League qu’après l’Euro en salle. »
L’équipe s’entraîne depuis le mois de septembre et prépare la coupe d’Europe qui a lieu en Biélorussie du 24 au 26 janvier. « On a une équipe qui est forte avec des filles d’expérience qui reviennent comme Céline Closset, Morgane Vouche ou Caroline Wagemans, mais aussi des jeunes comme France De Mot ou Vanessa Blockmans qui ont participé au titre en B l’année passée. La structure est là, les filles ont bien intégré le jeu et on compte bien faire un résultat. Ce sera dur bien sûr, mais on a nos chances. »
La Belgique est montée dans le top européen il y a deux ans à Uccle en reportant tous ses matches. Cette année, elle tombé dans la poule du champion du Monde (l’Allemagne) et affrontera le vendredi l’Ukraine et la Tchéquie (4e et 5e mondiales). « Tout dépendra de ce premier jour. On est le Petit Poucet, la moins bien classée des équipes engagées (14e mondiale). On doit rivaliser avec ces deux pays pour pouvoir espérer réaliser notre objectif qui est le maintien. »
Maxi est directement plongé dans le bain international.