Les Indoor Red Panthers participaient à la Rohrmax Cup à Vienne. Les Belges ont décroché la deuxième place, battues en finale par l’Autriche.
Débutant le tournoi contre les Etats-Unis par une victoire 5-1, elles devaient déchanter devant la Suisse. Maxi Garreta, le T1 : « C’était le premier match contre une équipe spécialiste salle et il a été équilibré. La gardienne suisse a réussi de belles choses ; nous avons eu les occasions pour revenir. A 3-2 et à quelques minutes de la fin, nous avons retiré notre gardienne et le score est passé de 2-3 à 2-5. C’était de toute façon un match de référence pour nous. »
Le samedi, les Belges rencontraient Arminen : un match serré qui se terminait à l’avantage des Belges 3-2. Avec cette victoire, elles terminaient premières de leur poule et affrontaient en demi-finale la République Tchèque, prochain adversaire des Belges en coupe d’Europe. « Ce fut un très bon match, avec une excellente défense, mais une attaque pas encore assez performante. » La rencontre se terminait sur un 0-0. Aux shoot-out, il aura fallu 16 tirs pour que finalement Vanessa Blockmans obtienne le but décisif (3-2).
En finale, les Belges ont tenu le 0-1 jusqu’à la 30e minutes avant d’encaisser un deuxième but. Elles retiraient la gardienne et encaissaient deux buts dan sa dernière minute. « Nous avons constaté que défensivement, nous a énormément progressé; nous devons travailler au niveau des connexions offensives. L’importance de ce tournoi était de jouer les 5 matches et nous l’avons fait, ce n’est qu’un pas de plus pour continuer sur notre plan de travail en vue de la CE à Minsk. »
Un Euro qui aura lieu à Minsk du 24 au 26 janvier.