Alors que les inondations ont engendré la catastrophe qui touche la province de Liège, la ville de Wavre est également impactée. Au point que tout le site du stade Justin Peeters et du Lara est sous eau. Sur la photo aérienne de Wavre prise par Sarkis Geerts, on peut voir la grande tâche brune qui recouvre le site.
Ce n’est pas la première fois que le terrain du Lara est inondé, mais que le stade qui doit accueillir le centre d’excellence de Wallonie soit également pris par les eaux est inquiétant.
Philippe Van Erkel : « C’est la Dyle qui prend toutes les eaux des hauteurs qui a débordé. Tout le site a été inondé. Notre premier terrain avait déjà été inondé et suite à une malfaçon, il avait bougé. Ici, il semble que le 1 n’ait pas bougé -les petits drapeaux sont toujours à leur place- et que les drains aient fait leur office. On va convoquer les deux constructeurs des terrains et faire une évaluation des dégâts. Le site est l’endroit le plus bas de Wavre. Il y a lieu de réfléchir au futur. Et entre autre pour la construction du tout nouveau terrain du centre d’excellence. On parlait de creuser pour profiter de la terre pour en faire des tribunes; à première vue, ce serait plutôt indiqué de surélever le terrain. Nous allons en discuter avec la Fédé. »
Un commentaire