Ce week-end, 42 délégués de 23 fédérations européennes se sont réunis à Bruxelles pour assister au forum du la stratégie de l’égalité des genres.
Le forum a été introduit par Sandra Lengwieler qui a transmis une partie des leçons tirées de la journée du CIO sur la « Gender Equalitiy & Inclusion ».
Plusieurs orateurs ont développés des thèmes sur le sujet. En apportant le fait que le sport peut aider à changer les mentalités. « Le sport a l’opportunité d’unir toutes les sociétés. »
Parmi les orateurs, Sofie Gierts a partagé son parcours de Sofie Gierts en parlant de la mentalité du leadership : dans un environnement d’équipe, connaître et prendre soin des individus est de la plus haute importance pour générer résultats et travail d’équipe. Comme l’a dit Sophie « L’ingrédient secret est toujours l’amour »
Marijke Fleuren : « En tant que présidente, je suis très fière de ce que nous avons accompli pendant le week-end. Inspirer nos fédérations à travailler ensemble sur la diversité en général avec un esprit ouvert sur le monde et à prêter attention au processus d’inclusion en lui-même. »